Une approche complète axée sur la durabilité, pierre angulaire essentielle pour notre avenir et celui des générations futures.

Nous nous engageons activement en faveur du développement durable, en soutenant une croissance équitable et inclusive pour tous les membres de l'organisation, avec une approche de plus en plus écologique de la gestion de l'entreprise.

Dans ce premier compte-rendu volontaire non financier, nous souhaitons partager avec vous les éléments suivants les trois piliers fondamentaux qui inspirent nos actions, nos comportements et nos intentions avec l’objectif d'avoir un impact positif à l'échelle mondiale :
Environment (Environnement), Social (Social) et Governance (Gouvernance).

S.Bellò, CEO Clivet

La durabilité pour Clivet

Environment e neutralità carbonica
ENVIRONNEMENT

NEUTRALITÉ CARBONE

Nous avons pris un engagement notoire en faveur de la neutralité carbone, que nous comptons atteindre d'ici 2027, en nous concentrant à la fois sur les émissions directes et indirectes de gaz à effet de serre.

Nous avons déjà vérifié et contrôlé les émissions de l'usine de Feltre en 2022 et de Feltre et Milan en 2023.
Le social, les salariés et le territoire
SOCIAL

LOS EMPLEADOS Y EL TERRITORIO

Cada día nos esforzamos para conciliar lo mejor posible la vida laboral privada de nuestros empleados y tener un impacto positivo en nuestro territorio y en el tejido social del que formamos parte.

De petites actions mais concrètes, au jour le jour..

Gouvernance durable
GOVERNANCE

SUCCÈS DURABLE

Notre direction générale s'est engagée à mener Clivet sur la voie d'un succès durable tout en s'efforçant de régler et d'orienter le processus décisionnel de manière équilibrée.

La création de la valeur prend en compte le développement économique, social et écologique.
La durabilité pour Clivet

Clivet:

des solutions innovantes à même d’offrir confort, économie d'énergie et durabilité tout au long du cycle de vie du produit.

Notre mission : augmenter, en collaboration avec les meilleurs professionnels, le confort et la qualité de l'air pour les personnes dans les environnements intérieurs, grâce à des produits et des systèmes de climatisation avec pompe à chaleur fiables et technologiquement avancés, qui respectent notre planète et réduisent le coût de l'ensemble du cycle de vie de l'installation (Total Life Cycle Cost).

Notre engagement en faveur de la durabilité des produits :
technologies vertes et rendement

Les pompes à chaleur

Nous avons toujours considéré comme stratégique la technologie verte de la pompe à chaleur, car elle puise l'énergie de l'environnement (air, sol ou eau) et la restitue sous forme d'air frais ou de chauffage. La pompe à chaleur peut être intégrée à toutes les formes d'énergie renouvelable produite et s’avère donc utile dans la perspective de plus en plus actuelle d'équilibrage du réseau électrique.

Modulation du fonctionnement en fonction des besoins de l'installation

Nous considérons le rendement de nos systèmes comme fondamental: nous développons des solutions qui maximisent le rendement énergétique global lors du cycle de fonctionnement annuel, grâce à des technologies innovantes et brevetées.
Beaucoup de nos produits utilisent les technologies Multiscroll et inverter.

Renouvellement et qualité de l'air

Pour le renouvellement de l'air, nous avons conçu un système qui utilise la technologie de la pompe à chaleur pour effectuer la récupération thermodynamique d'énergie ; nous garantissons également à l'utilisateur des niveaux élevés de qualité de l'air grâce à nos filtres innovants.

Les réfrigérants

Clivet dispose déjà d'une gamme complète de produits à faible GWP (potentiel de réchauffement global), c'est-à-dire à faible impact environnemental et développe des technologies à impact environnemental nul.

Agrégateur de contenus

null Alliance territoriale Can-Be (Province de Belluno Neutre en Carbone)

Alliance territoriale Can-Be

08 avril 2024
Feltre (Belluno)
  Facebook   Twitter   Linkedin

Clivet PARTENAIRE de « l'alliance territoriale Can-Be (Province de Belluno Neutre en Carbone) » afin de construire une alliance Public-Privé pour donner une continuité au projet Can-Be.

Il s'agit du calcul des émissions et absorptions de gaz à effet de serre du territoire provincial réalisé selon la méthodologie du GIEC pour les années 2014 et 2019.  Les résultats de l'analyse ont démontré que la province de Belluno était neutre en carbone, en matière de production de gaz à effet de serre, pour les deux années d'analyse, soulignant toutefois une tendance à la baisse : Le rapport entre absorptions et émissions était de 194 % en 2014, 164 % en 2019.

Les défis que se fixe le projet sont: 

•  Donner une continuité au projet Belluno Can-Be, en garantissant la sérialité dans la production des inventaires des gaz à effet de serre qui permettront de surveiller les sources d'émission dans la province de Belluno et d'évaluer l'efficacité des politiques de réduction des émissions mises en place. 

• Développer des politiques territoriales visant une plus grande durabilité, en utilisant des données réelles pour orienter les actions de manière rationnelle et ciblée, sans gaspiller les ressources économiques et en essayant de concilier les exigences économiques avec les besoins environnementaux et sociaux. 

• Sensibiliser les citoyens aux enjeux environnementaux à travers l'implication de la population dans le projet et les politiques, la divulgation s’adressant aux élèves des écoles, les réunions publiques et la promotion des bonnes pratiques mises en œuvre sur le territoire. 

• Concevoir, établir et promouvoir une marque « Province de Belluno Neutre en Carbone ». Grâce à l'utilisation efficace et fonctionnelle de la marque, la voie s’ouvrirait à une nouvelle méthode de promotion du territoire et des entreprises qui y opèrent, basée sur les valeurs de collaboration, de durabilité et d'attention à l'environnement.